Yoga et relaxation

Prenez une respiration

Vous souhaitez prendre un temps pour vous, vous ressourcer, pratiquer une activité physique qui procure des bienfaits tant sur votre corps que votre mental ? 

Le Viniyoga tient compte des capacités et besoins de chacun. Il fait travailler les muscles en douceur et en profondeur, pour un assouplissement et un renforcement du corps. Les bienfaits sont nombreux : gestion du stress, lâcher prise, sommeil, digestion, rythme cardiaque, respiration, redressement dorsal, souplesse…

Différentes formules sont possibles :

Des cours hebdomadaires

A Angers, 12 rue Audusson (maison de retraite Bel Accueil, à la gare)

  • le lundi de 12h30 à 13h30
  • le lundi de 18h30 à 19h45.

A Nantes selon des dates à déterminer

Des stages

  • Séances thématiques pendant les vacances scolaires
  • Stages en groupes de 6 à 8 personnes sur un week end

Des séances spécifiques

  • Des séances individuelles ou en couple
  • Des petits groupes d’amis ou de collègues, sur un créneau qui vous convient

Témoignages

La séance du matin est une manière de débuter la journée, à la fois détendue physiquement et disponible d’esprit. Pour moi cette journée est différente des autres dans la semaine, elle me permet de trouver un calme et une force tranquille intérieure très bénéfique

Anne

Depuis des années, j’en rêvais… Me poser, écouter, agir en douceur avec mon coeur mon corps et mon esprit. Ressentir, prendre enfin du temps pour moi. Le yoga me paraissait être la solution pour prendre de la hauteur, Moi qui tente de tout faire sans le pouvoir.

Et puis une opportunité, une rencontre avec Nathalie lors d’une formation sur la conduite du changement, ce devait être un signe. J’ai testé, j’ai apprécié, je me suis trouvée, ou re-trouvée.

La voix de Nathalie, ses exercices me permettent de découvrir une certaine harmonie. Je ressors de ces séances de bienveillance, avec l’effet de plénitude que je recherchais et que j’imaginais.

C’est mon moment de lâcher-prise. Cela n’a l’air de rien mais j’ai l’impression de prendre la vie autrement dorénavant.

Sophie

Je pratique le yoga tous les mardis matin. Cela me donne une bonne énergie pour attaquer la journée de travail sans stress ! J’ai remarqué un réel impact sur mon corps : j’apprends à l’écouter davantage et donc à développer son harmonie. Et les bienfaits ne sont pas que physiques : le fait de prendre ce temps pour moi, de respirer, m’étirer et me relaxer procure un bien-être et une prise de recul qui gomme les ondes négatives de mon quotidien. 

Manon

Je pratique le yoga depuis septembre. Je prends beaucoup de plaisir lors de ce temps. Cela m’a permis de me sentir mieux, d’apprendre à mieux me connaître, à pouvoir me relaxer. Depuis que je pratique, je me sens moins fatiguée. C’est un temps que pour moi ! C’est un moment également très convivial. Je conseille à tous d’essayer ! 

Karine

J’ai découvert le yoga avec Nathalie il y a deux mois. Cette discipline me parait très intéressante pour le corps, mais aussi pour l’esprit. La séance de yoga est une heure pour soi, sans aucune pression, il n’y a rien à réussir, juste s’ouvrir à soi dans le cadre d’un groupe. Il s’agit “simplement” d’être présent, d’écouter sa respiration et d’effectuer les mouvements et postures qui permettent de muscler le corps en douceur. Nathalie a une voix douce et agréable, elle observe et corrige si besoin les postures mais laisse également de la liberté… Cette séance de yoga est un beau moment de ma semaine ! 

Anne Solène

Nathalie m’a fait découvrir la pratique du yoga dans une atmosphère très sereine. Ce rendez-vous hebdomadaire est un super moyen de se détendre, en reprenant contact avec soi-même, par la maîtrise de ses mouvements et de sa respiration. Une très belle découverte, faite pendant ma grossesse, et que j’espère pratiquer encore longtemps !

Marine

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