Coaching personnel Angers Nantes

Allez à votre rencontre

Le coaching répond à un désir de changement qui s’inscrit dans un contexte personnel ou professionnel. Il permet de comprendre la situation que vous vivez pour pouvoir vous reconstruire différemment, de bénéficier d’une aide précieuse pour gérer au mieux cette transition.

Le coaching vous aide à identifier vos besoins, à définir vos objectifs, dans le respect de votre identité et de vos valeurs.

Vous pouvez avoir un objectif et souhaiter un accompagnement temporaire dans un domaine donné. Vous pouvez avoir le sentiment de porter un bagage un peu lourd dont vous ne savez pas comment vous défaire. Vous pouvez avoir envie de développer vos compétences, optimiser vos performances, gagner en assurance, renforcer votre confiance et estime de soi ou accéder à un certain épanouissement personnel.

Le coaching vous aide à identifier vos besoins, à définir vos objectifs, dans le respect de votre identité et de vos valeurs. Il analyse le présent, prépare le futur et met tous les atouts de votre côté. C’est un processus de réflexion et de créativité qui vous permet de maximiser votre potentiel, de découvrir vos talents et de les mettre en musique pour réussir.

Il répond au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre. Il s’adresse à tous les publics sans distinction d’âge, de sexe, de compétence, d’origine sociale. En effet, il peut aussi bien aider un étudiant à découvrir sa voie professionnelle, qu’un retraité à appréhender le passage à la retraite sereinement.

Le coach est un facilitateur :

  • Il pose les bonnes questions
  • Il vous remotive
  • Il vous apprend à penser autrement et met en évidence vos capacités
  • L'individu est responsable de ses choix et capable de changements positifs

Le coach est un éveilleur :

  • Il vous apporte des éclairages fondamentaux sur vous-même
  • Il vous aide à mieux-être avec vous-même et avec les autres
  • Il vous aide à libérer votre potentiel et être acteur de votre propre changement

Le coach est garant du respect du code de déontologie.

A cet effet, nous sommes diplômées de l’école française de coaching et certifiées au Registre National de Certification Professionnelle (RNCP).

Les séances durent de 1h à 1h30. Elles ont lieu à un rythme de deux fois par mois environ. L’entretien se déroule par rencontre physique (Angers ou Nantes), au téléphone ou par Skype. Les modalités sont déterminées d’un commun accord en fonction des disponibilités de chacun et des besoins exprimés.

Témoignages

J’ai eu la chance de pouvoir préparer mon départ à la retraite grâce au coaching.

Au début j’étais perdue dans mes réflexions parce qu’on s’est concentré sur moi, mes peurs, mes envies, une vraie remise en question.

Mais au fur et à mesure du temps j’ai réfléchi sur ma personne, mes objectifs, mes attentes.

Je pense que les solutions elles sont en soi et le coaching permet de les révéler. Il nous donne des clés, des outils pour avancer.

Nathalie a su me guider, m’aider avec beaucoup de professionnalisme, et d’écoute. 

Dominique

Le coaching a été pour moi une expérience de vie, comme un moment où l’on appui sur la touche “pause”.

J’ai peut-être pour la 1ère fois “pris du temps” rien que pour moi, mon vécu ayant toujours consisté à parler aux autres, des autres.

La relation d’échange a vite pris une allure de complicité bienveillante, avec une volonté d’Isabelle de me pousser délicatement dans mes retranchements pour m’aider à avancer, donner plus de sens à chaque moment du quotidien.

Un seul regret, j’aurais gagné à faire ce coaching au début de ma carrière.

Didier

J’étais à la limite du burn out le jour où j’ai rencontré Nathalie.

Elle m’a aidé à identifier la situation, les causes , les objectifs et les effets de ma problématique.

Ses exercices m’ont permis de voir ce que j’aime, n’aime pas, ce que j’ai et n’ai pas.

Nathalie m’a écouté hésiter, pleurer, rire et douter. J’ai réussi à  me dévoiler.

J’avoue que c’est encore un travail de tout les jours, au travail et avec mes proches. Quand je ne peux m’exprimer j’écris. 

Nathalie

Scroll Up